Actualités

Rencontre inter-CVC du vendredi 17 mai

Par admin arques, publié le mardi 21 mai 2019 14:04 - Mis à jour le mardi 21 mai 2019 14:04
intercvc1.jpg

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) du collège, représenté par 8 élèves, s’est rendu ce vendredi 17 mai à Enerlya, Maison du développement durable, de Fauquembergues. De 9h30 à 16h, les élèves des CVC des différents collèges du district de Saint Omer ont pu échanger sur les différentes actions menées dans leur établissement : la récolte des bouchons, les ventes de peluches et le futsal organisés pour le Téléthon, la vente d’éco-cup (gobelet en plastique réutilisable), l’achat (en cours) des buts de football pour la cour de récréation, l’organisation du pique-nique musical du 21 juin, et surtout les actions menées par le collège sur le développement durable, thème de l’inter CVC de cette année 2018/2019.

Après une présentation orale très réussie de nos élèves, nous avons effectué une opération « Nettoyons la nature » dans les rues de la ville.

Vers 12h15, Mme Wilquin et sa collègue, représentantes de l’association « Les bouchons de l’espoir », sont venues remettre à chaque CVC « le diplôme des bons trieurs » pour la participation à la récolte des bouchons : Tous les bouchons des bouteilles en plastique et pom-pot sont vendus pour être recyclés en palette de plastique. La vente, 300€ pour 1 tonne de bouchons, permet alors à l’association de venir en aide aux familles pour l’achat de matériel spécialisé pour le handicap (fauteuil, appareils médicalisés…non remboursés par la sécurité sociale).

Félicitations à l’ensemble des élèves du district qui ont collectés 497 kg de bouchons cette année !

Après un pique-nique sous les nuages, les élèves ont pu profiter des activités proposées par Enerlya, sous la forme de jeux, en répondant et s’intéressant à la question du tri des déchets et à une consommation plus responsable.

Nous félicitons les élèves présents pour leur investissement et comptons sur eux l’an prochain pour mener de nouvelles actions.

Mmes Lefebvre et Charlemagne